Un murmure prétend que la sortie européenne de la Wii U est d'ores et déjà décalée suite à des retards dans la chaîne de fabrication.
Annoncer le report de quelque chose dont la date n'a pas été dévoilée est toujours un exercice périlleux. Toutefois, selon les sources forcément bien informées de CVG, la Wii U aurait dû sortir mondialement courant novembre partout dans le monde, mais n'est désormais plus attendue qu'en décembre sur le territoire européen.
En cause, des problèmes que Nintendo rencontrerait au stade de la fabrication. La conception du GamePad notamment, plus complexe qu'une manette traditionnelle, aurait impliqué ce décalage dans la sortie européenne de la console. Aux US, toutefois, la Wii U serait toujours sur les bons rails afin de ne pas manquer la très importante période de Thanksgiving, en novembre.
CVG suggère également que ces retards ont poussé Nintendo à rester muet sur l'annonce de la fameuse date de sortie. Une théorie absolument invérifiable, tant Nintendo n'a jamais donné le moindre indice sur le timing de l'annonce en question.
Notons que si Nintendo n'a jamais annoncé que la Wii U doit sortir en novembre, il est déjà arrivé à une ou deux reprises qu'un éditeur tiers laisse échapper quelque chose de façon ambigüe dans un communiqué. C'était par exemple le cas d'Ubisoft avec Marvel Avengers.
Source:
http://www.jeuxvideomagazine.com