Le spectre du lancement de la Wii commence à rôder sérieusement à l'approche du 30 novembre.
Les éléments en vue d'une rupture de stock de Wii U s'accumulent. Une source dans la distribution a confié à CVG que la quantité de Wii U au Royaume-Uni pour le 30 novembre ne dépasserait pas les 25 000 pièces (!), une quantité si faible qu'on a dû mal à le croire. Une autre source parle plutôt d'un chiffre compris entre 75 000 et 100 000, mais sans savoir si cette quantité correspond au stock du 30 novembre ou à une diffusion sur plusieurs semaines.
Un représentant de Nintendo a confirmé que le nombre de Wii U disponibles au lancement sera effectivement "serré", mais que Nintendo fera son possible pour alimenter les revendeurs afin de répondre à la demande des fêtes de fin d'année.
Chez MCV, différents revendeurs indépendants confirment également qu'ils n'obtiendront pas assez de Wii U pour répondre à toutes les réservations.
Dans sa dernière conférence investisseur, Satoru Iwata admettait que l'objectif de vendre 5,5 millions de Wii U d'ici mars 2013 est davantage limité par la capacité de production que par la demande des consommateurs. Iwata révélait au passage que la fabrication de la console a débuté l'été dernier.
Compte tenu des chiffres très faibles cités ici, on ne sait plus trop quoi penser de celui annoncé pour la France, qui était de 250 000 (même quantité que pour la Wii à l'époque). Or, la France étant un marché bien plus petit, il est improbable qu'elle bénéficie d'un tel surplus de Wii U par rapport au Royaume-Uni.
Source:
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/wii-u-la-rupture-se-profile-a1062991