Annoncée il y a quelques mois comme une exclue canadienne, la Wii Mini va débarquer dans nos contrées. Version ultra épurée de la Wii, cette nouvelle console sera vendue a prix planché et disposera de l'impressionnante bibliothèque de sa grande soeur.
La Wii Mini, plus petite que la Wii originale, sera disponible en modèle noir mat et bordure rouge. La console comprendra une télécommande Wii Plus rouge et un Nunchuk rouge. Compatible avec la plupart des accessoires Wii existants, la Wii Mini ne comprendra aucune fonction Internet, son objectif portant essentiellement sur les jeux.
Parallèlement au lancement de la Wii Mini, Nintendo renforcera son catalogue de jeux Nintendo Selects, et cela en proposant des titres indémodables tels que Mario Party 8 et Wii Sports Resort. Un bon moyen pour découvrir les grands classiques de la Wii en 2013. Des jeux Nintendo Selects tels que The Legend of Zelda: Twilight Princess, Super Mario Galaxy et Animal Crossing: Let’s Go to the City sont déjà disponibles, et d’autres titres indémodables viennent rejoindre cette liste le jour du lancement de la Wii Mini.
La console sera disponible dès le 28 mars 2013 et sera très certainement vendue aux alentours de 99 euros. Celle-ci se positionne donc sur un marché très ciblé, celui des joueurs aux revenus très modestes qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'essayer aux jeux Wii. Ou tout simplement au marché casual qui n'a absolument pas besoin de fonctionnalités online.
Source:
http://www.next-nintendo.com/