Sortie France :25 mars 2011 (26 février 2011 au Japon)
Classification :Pour tous publics
Découvrez le jeu de course Ridge Racer en 3D !
Ridge Racer est un jeu de course arcade classique, remanié pour un maximum d'effet en double-écran sur Nintendo 3DS. Avec des tonnes de circuits dans trois lieux traversant entre autres des paysages urbains et des déserts arides, vous devrez maîtriser chaque virage pour battre vos adversaires.
Des graphismes en 3D stéréoscopique à couper le souffle, encore plus de voitures, de nouveaux environnements, des options de personnalisation plus vastes et des mécanismes de dérapage dans la tradition des jeux Ridge Racer. Grâce à la 3D stéréoscopique proposée par le système Nintendo 3DS, les joueurs vont plonger au cœur des courses comme jamais auparavant. Les joueurs peuvent désormais jauger les distances avec plus de précision grâce à la 3D pour vivre l'expérience de jeu de course arcade la plus intense de toutes. Choisissez un Mii sauvegardé, un emblème ou votre propre photo qui s'affichera au-dessus de votre voiture pendant la course pour savoir qui vous affrontez exactement ! Des voitures encore plus racées viennent rejoindre la sélection de véhicules habituelle pour donner encore plus de puissance au jeu ! Mode multijoueur local Nintendo 3DS. Compatible StreetPass : échangez des données de fantôme avec d'autres joueurs et créez votre propre profil “My Ranking” à partager avec vos amis.
Images
Vidéo
Noté par jeux video.com
Graphismes13/20
Ce n'est sûrement pas ce que la 3DS peut faire de mieux, mais Ridge Racer 3D s'en sort plutôt bien. L'effet 3D en lui-même est plutôt réussi, présent sans fatiguer les yeux, même si certains joueurs préféreront enlever l'option.
Jouabilité13/20
L'art du dérapage ne plaît sans doute pas à tout le monde, mais il reste grisant, même sur une console portable. Ce n'est pas parce que vous ne décélérez jamais que le jeu est facile et il faut toujours être attentif à votre position dans les virages si vous voulez battre vos meilleurs temps. Cela dit, sans doute par manque de complexité, le gameplay lassera même les plus passionnés.
Durée de vie10/20
Dans l'absolu, finir le mode Grand-Prix vous prendra beaucoup de temps, mais l'absence d'un mode online est un mal dont il est difficile de se soigner. Si les modes de jeux semblent nombreux sur le papier, on a tout de même l'impression de toujours faire la même chose, contre les mêmes adversaires. Espérons que vous recevrez beaucoup de fantômes grâce au Street Pass...
Bande son13/20
Il y a du pour et du contre. Le nombre de morceaux est très exhaustif et bien adapté au style de Ridge Racer. Par contre, si la demoiselle qui s'occupe de la voix off reste dans le même ton arcade de mise, elle aura vite fait de vous taper sur les nerfs.
Scénario
-
Note Générale12/20
Malgré le côté grisant de Ridge Racer 3D, son manque d'originalité dans ses modes de jeu le rend fatalement redondant sur le long terme. L'absence d'un mode Online pèse lourd dans la balance et les fans de la série n'auront pas vraiment l'impression de jouer à un nouvel épisode, même avec la 3D et le système Street Pass, pourtant intéressants. La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
NintendoMaster Graphiste
Messages : 161 Soleil : 24137 Réputation : 0 Date de naissance : 18/01/1976 Age : 48 Date d'inscription : 31/03/2011 Localisation : Gérardmer
Sujet: Re: Ridge racer 3D Ven 15 Avr - 11:16
très bon jeu que j'ai acheté la seul note négative que je dirais s'est l'absence du mode online je trouve sa dommage pour un jeu de course de se type
Fan originel de ridge racer (sur ps1) j'avoue être plus perplexe sur les derniers portages, n'ayant de plus jamais été fan de jeux de course sur DS j'avoue avoir passer mon tour. En ce qui concerne le mode online, nintendo préfère le garder pour ces titres phares. C'est vrai que c'est regrettable que des genre de jeu comme celui ci n'ai pas de mode online, mais c'est la politique nintendo.
Oui mamou attendons mario kart (que j'espère sous le sapin prochain)
Tu parle pour le chat Youkomi j'imagine, j'adore les 2 derniers mario kart, et j'ai trouvé cette iniative intéressante (bien que assez futile), MKDS étant sans aucun échange. Il est fort probable que pour mario kart 3DS celà sois pareil car la politique de nintendo pour le respect de l'enfance est inflexible (ce qui se comprends). Ils ont malgré tout compris qu'il serai bête de laissez une partie du public de fans de nintendo sur la touche, d'où les nouvelles manières de communiquer, alors on verra bien ce qu'il en serra pour mario kart 3DS stef, mais perso je trouve que la meilleure communication dans ce jeu c'est à renfort de carapaces et de bananes ^^
NintendoMaster Graphiste
Messages : 161 Soleil : 24137 Réputation : 0 Date de naissance : 18/01/1976 Age : 48 Date d'inscription : 31/03/2011 Localisation : Gérardmer
Sujet: Re: Ridge racer 3D Dim 17 Avr - 10:57
sinon si vous voulez parlez pendant le jeu se que je trouve sympa s'est d'avoir un pc à coté de la console et de dialoguer via skype ou team speak avec un micro casque
Il le font bien pour animal crossing, alors pourquoi pas pour mario kart.
chuzzle Administrateur
Messages : 1028 Soleil : 25997 Réputation : 0 Date de naissance : 02/03/1974 Age : 50 Date d'inscription : 07/10/2010 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Ridge racer 3D Mar 19 Avr - 6:09
Se serait assez drôle d'avoir la possibilité de discuter en direct, d'entendre les commentaires de chaque joueur. J'espère que ça sera disponible sur Mario Kart, mais j'en doute!
NintendoMaster Graphiste
Messages : 161 Soleil : 24137 Réputation : 0 Date de naissance : 18/01/1976 Age : 48 Date d'inscription : 31/03/2011 Localisation : Gérardmer