Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CONCOURSCONCOURS  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Questionnaire] Etude sur la 3DS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorgrub
Nouveau membre
Nouveau membre
Gorgrub


Masculin
Messages : 8
Soleil : 22431
Réputation : 0
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans un tonneau

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyDim 22 Jan - 0:27

Zog!
Voila, dans le cadre de ma formation je rédige un mémoire sur les effets de l'utilisation de la Nintendo 3DS sur la vision binoculaire, notamment sur le non respect de la pause recommandée (ce qui est plus que fréquent qu'on se le dise!)

Et pour compléter mes tests sur cobayes (les pauvres sont obligés de jouer pendant 30', 60' et 90' ^^) comme je n'aurais pas le temps de faire beaucoup de cobayes je fait passer un questionnaire pour compléter mes infos.

C'est sans obligation et totalement anonyme, si vous voulez y répondre envoyez moi la réponse par MP
Je vous communiquerais les résultats de l'étude si vous le désirez, au point ou j'en suis de l'étude je ne peux pas encore statuer sur l'effet, même si je pense qu'il ne sera surement pas très bénéfique, mais c'est le cas de toute les consoles en vision de près en général et je ne sais pas encore si l'effet 3D va changer beaucoup la donne.

Voila si certains d'entre vous sont intéressé par un topo sur le fonctionnement de la 3D sans lunettes de la 3DS (je ne sais pas si ça a déjà été fait ici, en tout pas pas dans ce que j'ai pu parcourir pour l'instant) je pourrais créer un sujet qui parle de ça, si ça vous intéresse toutefois

Questionnaire ici:

Voila merci beaucoup a ceux qui veulent bien m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Administrateur
Administrateur
Keitaro


Masculin
Messages : 94
Soleil : 23305
Réputation : 0
Date de naissance : 19/02/1994
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : France 38

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyDim 22 Jan - 5:37

Bon bah je vais répondre a ton sondage ^^

Informations générales :
*Age : 17 ans
* Avez-vous une correction optique ? (lunettes ou lentilles) Si oui portez-vous habituellement cette correction ? Non je n'en ai pas
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ? Non
*Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ? Depuis Avril 2011
* Quel est votre temps de jeu moyen ? 1H, 1H30
*Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun…) En général le soir, dans mon lit.

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ? Oui
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ? Oui je l'utilise toujours
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Si non faite vous des pauses régulières ? Non, lorsque j'y joue je le fais pas de pause, franchement sa ma fais pas mal aux yeux.

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident) Bah, disons que je le ressentais dans Rayman 3D, lorsque j’étais fatiguer. Mais désormais Zelda, Mario et Mario Kart ne me font plus ça. Il faut voir que la qualité de la 3D n'est pas la même sur tous les jeux.
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Non
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ? Non
- Une vision double ? Non
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Non
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ? Non
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

*Votre impression générale sur l’effet 3D ?
Avez-vous quelque chose à ajouter ? Non, je n'ai jamais eu de problème avec la 3D.


Sinon je serais intéresser de savoir comment marche la 3D stéréoscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgrub
Nouveau membre
Nouveau membre
Gorgrub


Masculin
Messages : 8
Soleil : 22431
Réputation : 0
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans un tonneau

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyDim 22 Jan - 5:48

merci de ta réponse!

J’essaierais de faire un topo sur la 3D sans lunettes l’occasion, juste le temps de rédiger tout ça -_-'
Revenir en haut Aller en bas
chuzzle
Administrateur
Administrateur
chuzzle


Féminin
Messages : 1028
Soleil : 25912
Réputation : 0
Date de naissance : 02/03/1974
Age : 50
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Moselle

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyDim 22 Jan - 6:23

Je t'ai répondu par MP
Revenir en haut Aller en bas
Gorgrub
Nouveau membre
Nouveau membre
Gorgrub


Masculin
Messages : 8
Soleil : 22431
Réputation : 0
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans un tonneau

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyDim 22 Jan - 6:24

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Léa
Administrateur
Administrateur
Ptite Léa


Féminin
Messages : 80
Soleil : 23242
Réputation : 0
Date de naissance : 27/12/1999
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyLun 23 Jan - 8:22

*Age : 12 ans
* Avez-vous une correction optique ? (lunettes ou lentilles) Si oui portez-vous habituellement cette correction ? des lunettes car j'ai mal aux yeux et la tete quand je fait un effort avec mes yeux ( télé , ordinateur , jeux-vidéo , en cours )
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ? oui car je doit les portez
*Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ?heu fin des dernière grande vacance
* Quel est votre temps de jeu moyen ? sa dépend lol je fait pas attention al'heure
*Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun…) dans ma chambre donc a la lumière , parfois en voiture mais pas pratique

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ?oui je le remarque plus en profondeur et un peu vert moi comme au cinéma
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ?oui sauf le soir , et quand je suis fatigué
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Si non faite vous des pauses régulières ? Non , Non Mais parfois je m'arrete pour boire ou autres ^^

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ?Non
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident)Non
- Vision floue ?Non
- Nausée, vertiges ?Non
- Une autre gêne ? si oui précisez :Non

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ?non
- Des maux de tête ?non
- Une vision double ?non
- Vision floue ?non
- Nausée, vertiges ?non
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ?Non
- Une autre gêne ? si oui précisez :non

*Votre impression générale sur l’effet 3D ? J'adore sa change et l'effet se voi enfin pour ma part
Avez-vous quelque chose à ajouter ? Heu non
Revenir en haut Aller en bas
http://zelda.starac8.net/
Gorgrub
Nouveau membre
Nouveau membre
Gorgrub


Masculin
Messages : 8
Soleil : 22431
Réputation : 0
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans un tonneau

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyLun 23 Jan - 10:27

merci beaucoup!
mais au niveau du temps de jeu moyen tu n'aurais pas une approximation? genre ça se rapproche de moins de 30minutes, entre 1h et 2h ou encore au delà?
en fait j'ai surtout besoin de savoir si c'est un temps de jeu supérieur ou non a 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Léa
Administrateur
Administrateur
Ptite Léa


Féminin
Messages : 80
Soleil : 23242
Réputation : 0
Date de naissance : 27/12/1999
Age : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyMar 24 Jan - 5:16

Oui car sur des jeux j'ai jouer beaucoup pour avancer ^^ Sinon en moyenne heu vais dire 1h30 a 2h00 et sa peut allez au delà
Revenir en haut Aller en bas
http://zelda.starac8.net/
lounis7
Animateur
Animateur
lounis7


Masculin
Messages : 281
Soleil : 24372
Réputation : 0
Date de naissance : 04/03/1998
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Vimoutiers

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyLun 13 Fév - 2:55

Je me lance

[b] Informations générales :
*Age : 13 ans (mais bientôt 14)
* Avez-vous une correction optique ? (lunettes ou lentilles) Si oui portez-vous habituellement cette correction ? Non
* Portez-vous cette correction quand vous jouez à la 3DS ? Si non pourquoi ? Non
*Depuis combien de temps avez-vous la Nintendo 3DS ? Depuis sa sortie en france soit le 24 mars il me semble
* Quel est votre temps de jeu moyen ? Quand j'ai de l'école, je joue le soir en rentrant après avoir fini mes leçons donc ça peut aller de 2 à 3h mais pendant les vacances il m'arrive régulièrement d'y passer la journée entière ou l'après midi donc 7 ou 8h sachant que je ne m'arrête que pour manger, etc ^^
*Dans quel type d’environnement jouez-vous ? (sombre, éclairé, intérieur, extérieur, transports en commun…) en journée, dans des endroits éclairés, mais seulement dans les maisons, etc parce que quand je joue ou lis en voiture j'ai des nausées
sinon le soir c'est dans ma chambre ou devant l'ordinateur donc pas très éclairé

Utilisation de la fonction 3D :
* Voyez-vous un effet 3D sur la Nintendo 3DS ? Oui
* Utilisez-vous toujours la fonction 3D ? Si non à quelles fréquences ? Oui
* Respectez-vous la pause de 10 à 15 minutes toutes les 30 minutes ? Si non faite vous des pauses régulières ? Non, jamais ^^

Aux questions suivantes si vous répondez oui, précisez à partir de combien de temps la gêne est ressentie
Pendant le jeu, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ?Non
- Une vision double ? (qui ne serait pas dû à la difficulté de tenir la console droite et bien en face, ce qui il faut avouer n’est pas toujours évident) Non
- Vision floue ?Non
- Nausée, vertiges ?Non
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

Après avoir arrêté de jouer, ressentez-vous :
- Une fatigue oculaire, les yeux qui tirent, qui brulent ? Non
- Des maux de tête ? Oui après des journées bien remplies ^^ mais ça ne dure jamais très longtemps, environ 5-10 minutes
- Une vision double ? Non
- Vision floue ? Non
- Nausée, vertiges ? Non
- Des difficultés d’adaptation en passant de la vision de près à la vision de loin ou inversement ? Non
- Une autre gêne ? si oui précisez : Non

*Votre impression générale sur l’effet 3D ? Pas assez accentué sur certains jeux
Avez-vous quelque chose à ajouter ? J'ai les yeux marrons (ça peut toujours servir ^^)

Voila ! Vous l'aurez compris, je suis un otaku qui passe sa vie sur les jeux vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorgrub
Nouveau membre
Nouveau membre
Gorgrub


Masculin
Messages : 8
Soleil : 22431
Réputation : 0
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans un tonneau

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyLun 13 Fév - 4:19

Merci!
pas sur que la couleur des yeux influe sur la perception de la 3D mais ne sait on jamais en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
lounis7
Animateur
Animateur
lounis7


Masculin
Messages : 281
Soleil : 24372
Réputation : 0
Date de naissance : 04/03/1998
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Vimoutiers

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyLun 13 Fév - 4:39

Non je sais, c'était pour rire ^^
mais on m'a dit que les personnes qui avaient les yeux bleus étaient plus sensible au soleil et c'est vrai que dans mon entourage, en été, ils portent souvent des lunettes de soleil du coup je me suis qu'avec la lumière de la console ça pourrai influencer la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Gorgrub
Nouveau membre
Nouveau membre
Gorgrub


Masculin
Messages : 8
Soleil : 22431
Réputation : 0
Date de naissance : 12/04/1989
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Dans un tonneau

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyLun 13 Fév - 4:56

en fait les personnes aux yeux bleus seraient plus sensibles a la lumière et auraient la cornée plus sensible d'après des études statistiques. Mais ça n'a pas encore été prouvé scientifiquement :s
Revenir en haut Aller en bas
lounis7
Animateur
Animateur
lounis7


Masculin
Messages : 281
Soleil : 24372
Réputation : 0
Date de naissance : 04/03/1998
Age : 26
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Vimoutiers

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyLun 13 Fév - 7:33

Ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Administrateur
Administrateur
Keitaro


Masculin
Messages : 94
Soleil : 23305
Réputation : 0
Date de naissance : 19/02/1994
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : France 38

[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS EmptyMar 21 Fév - 11:40

A je ne savais pas ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty
MessageSujet: Re: [Questionnaire] Etude sur la 3DS   [Questionnaire] Etude sur la 3DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questionnaire] Etude sur la 3DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blabla :: Débats & sondages-
Sauter vers:  
[Questionnaire] Etude sur la 3DS Icone10[Questionnaire] Etude sur la 3DS Nintendorpub-12b448c[Questionnaire] Etude sur la 3DS Go10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit