Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CONCOURSCONCOURS  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Wii U rentable au lancement ?

Aller en bas 
AuteurMessage
chuzzle
Administrateur
Administrateur
chuzzle


Féminin
Messages : 1028
Soleil : 25997
Réputation : 0
Date de naissance : 02/03/1974
Age : 50
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Moselle

La Wii U rentable au lancement ? Empty
MessageSujet: La Wii U rentable au lancement ?   La Wii U rentable au lancement ? EmptyVen 14 Sep - 23:47

La Wii U ne devrait pas rompre avec la traditionnelle profitabilité immédiate des consoles Nintendo.

La Wii U n'aura pas eu droit à un prix, mais deux, Nintendo ayant décidé de miser sur une double proposition. La Wii U 8 Go coûtera 299 euros tandis que la Wii U 32 Go (+ Nintendo Land et le Nintendo Network Premium) est fixée à 349 euros. Pour une machine globalement équivalente à des consoles de 2005/2006 (avec plus de RAM tout de même) et ne comportant pas de disque dur, les plus optimistes espéraient sans doute 50 euros de moins. Mais il y a le fameux coût du GamePad. Nintendo Japon a levé le voile sur ce dernier en le commercialisant 13 440 yens, ce qui devrait aboutir à une conversion de 149 euros. Devrait, car le GamePad seul ne sera pas commercialisé en Occident immédiatement lors du lancement de la console.

S'il ne le confirme pas ouvertement, Reggie Fils-Aime laisse entendre que le prix de vente de la Wii U fera les affaires de Nintendo dès la commercialisation de la machine, le 18 novembre aux US et le 30 novembre en Europe. Le patron de Nintendo of America suggère en effet que la Wii U s'accorde avec la philosophie de la société, à savoir produire des consoles immédiatement rentables. Fils-Aime veut surtout laisser entendre qu'aucune baisse de prix n'est à attendre dans un avenir proche. Reggie rappelle que l'expérience de la 3DS est un contre-exemple à ne pas reproduire (son énorme et subite baisse de prix a contribué aux pertes affichées l'an passé par Nintendo) et préfère s'appuyer sur l'exemple de la Wii. Cette dernière avait su maintenir son prix initial pendant plus de 3 ans.

Pour jouer le rôle de la voix dissidente, Michael Pachter estime de son côté que la Wii U ne pourra pas tenir la distance si elle reste à ce prix fin 2013. L'analyste juge que les tarifs de lancement de la Wii U sont adéquats dans l'optique de conquérir les fans de la marque, qui iront de toutes façons se jeter sur la machine. Mais, en fonction de ce qu'annoncera la concurrence l'année prochaine, Pachter s'attend à une baisse de prix de la Wii U dès l'automne 2013.

Source: http://www.jeuxvideomagazine.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La Wii U rentable au lancement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nintendo 3DS :: Actu Nintendo-
Sauter vers:  
La Wii U rentable au lancement ? Icone10La Wii U rentable au lancement ? Nintendorpub-12b448cLa Wii U rentable au lancement ? Go10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit