Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  CONCOURSCONCOURS  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chuzzle
Administrateur
Administrateur
chuzzle


Féminin
Messages : 1028
Soleil : 25997
Réputation : 0
Date de naissance : 02/03/1974
Age : 50
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Moselle

NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ? Empty
MessageSujet: NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ?   NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ? EmptySam 19 Jan - 10:04

De nombreux analystes sont pessimistes quant à l'avenir de Nintendo. Ils envisagent que le constructeur pourrait abandonner son secteur consoles, pas assez rentable, pour se consacrer à l'édition uniquement.

Depuis une douzaine d'années, trois acteurs se partagent le très juteux marché des consoles. Mais selon certains analystes, l'un pourrait bien être écarté par ses concurrents dans les prochaines années. Il s'agit de Nintendo. L'avenir de Big N serait en effet bien morose, soulignent nos confrères de Games Insdustry.
D'après les analystes interrogés par le site, le constructeur japonnais pourrait arrêter son activité de vente de consoles pour se consacrer uniquement à l'édition de jeux. Un peu comme ce qu'a fait SEGA, lors de sa longue descente aux enfers. "Dans un scénario pessimiste, nous voyons Nintendo forcé de baisser prématurément le prix de sa console, pour finir par étendre son catalogue de jeux sur les autres plateformes", estime le cabinet Baird Equity Research.
D'ores et déjà, Nintendo vend ses consoles Wii U à perte. Il souhaite notamment écouler de nombreuses consoles grâce à son prix abordable, pour ensuite rentabiliser sa machine via la vente d'accessoires. Néanmoins, cette stratégie ne serait pas assez juteuse, affirment les experts. Se consacrer uniquement à l'édition de licences rentables, telles que Mario, Zelda, etc. serait ainsi une option moins risquée, car nécessitant peu d'investissements en Recherche et Développement.
Vision paternaliste
Pour David Cole de DFC Intelligence, les problèmes de Nintendo pourraient provenir d'un manque de communication. "Suivre le chemin de SEGA et ne faire que du logiciel n'est tout simplement pas la meilleure option. Mais s'ils continuent à faire du matériel, ils doivent en faire la publicité", estime l'analyste. "L'année dernière les résultats de Nintendo étaient désastreux. C'est comme s'ils s'étaient roulés en boule en faisant les morts avec aucun marketing autour de la Wii U et de la 3DSXL. C'est quelque chose qui peut changer. Je ne comprends pas leur raisonnement, mais à une époque où les clients réclament du matériel portable, ils ont un gros coup à jouer."
Rappelons toutefois que Nintendo reste dirigé par Satoru Iwata qui a une vision très paternaliste de son entreprise. "Tant qu'il en sera le patron, aucune prière ne fera arriver leurs jeux sur des plateformes tierces. Si Nintendo décide de faire comme SEGA, c'est parce qu'un nouveau dirigeant l'aura souhaité. Je ne vois pas Iwata prendre une telle décision, ce n'est pas dans sa nature", affirme pour sa part Michael Pachter de Wedbush Securities.
Numéro Un des consoles
Notons que Nintendo demeure le numéro Un mondial des consoles. Selon vgcharts, sa Wii s'est écoulée à plus de 98,6 millions d'exemplaires à ce jour, tandis que la PS3 et la Xbox 360 n'ont pas dépassé la barre des 74 millions. De plus, Big N domine largement le marché des consoles portables avec sa 3DS (27,7 millions d'unités vendues), même si la concurrence des terminaux mobiles (smartphones et tablettes) commence à se faire sentir.
Or, proposer ses plus grosses licences sur les autres consoles marginaliserait l'intérêt porté à aux appareils de Nintendo. Il serait donc invraisemblable que Nintendo cesse son activité console et encore moins étendre son catalogue sur d'autres plateformes... Du moins, tant que Satoru Iwata s’assurera de l'avenir de la firme.


Source: http://www.jeuxvideomagazine.com/
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Administrateur
Administrateur
Keitaro


Masculin
Messages : 94
Soleil : 23390
Réputation : 0
Date de naissance : 19/02/1994
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : France 38

NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ? Empty
MessageSujet: Re: NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ?   NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ? EmptyVen 22 Fév - 13:23

C'est très possible, enfin je pense que Nintendo arriver a tenir grace a ces propre licence, je suis sur que si il ne les aurais pas, il ne serais plus la.
Revenir en haut Aller en bas
 
NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo: Le physique et le dématérialisé au même prix
» Nintendo organise un concours!
» Wii U : Nintendo dévoile ses objectifs
» Nintendo'Play
» Studio son Nintendo 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nintendo 3DS :: Actu Nintendo-
Sauter vers:  
NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ? Icone10NINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ? Nintendorpub-12b448cNINTENDO SUIVRA-T-IL LE MÊME DESTIN QUE SEGA ? Go10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit